Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

liegeois

Je cherche depuis quelque temps une recette de chocolat liégeois,vous savez ces yaourts avec de la chantilly dessus et je suis tomber sur cette recette de 100% gourmande.En fait c est une recette avec le thermomix,comme je n en ai pas :-( j ai fait a la casserole!

chocolat_liegeois

500gr de lait

70 gr de sucre

1 sachet sucre vanillé

30 gr de maïzena

1 oeuf

1 grosse c a s de café lyophilisé ou de cacao amer ou 1 cc de vanille liquide

Mélanger l oeuf et le sucre et le sucre vanillé ,ajouter la maïzena et l arôme choisi,verser le lait chaud sur cet appareil,remettre sur le feu jusqu a épaississement.

verser dans les verres et laisser refroidir.Au moment de servir ajouter la chantilly (pour moi en bombe,pour cette fois)

Pour celles qui ont le thermomix:

9mn avec le fouet 90° vitesse 3 ,si pas assez cuite remettre 1 a 2mn

verdict

Ils n étaient pas mauvais ,ma foi,mais c est pas ça encore .Là la texture rappelle celle de la crème pâtissière.Pour moi

la version café etait la meilleur!

Si quelqu un a une bonne recette je suis preneuse.....

chocolat_liegeois_interieur

Publicité
Commentaires
1
C 'est vrai que le café est le meilleur <br /> On peut mettre 2 oeufs
O
bien sur qu ils sont tres bon!mais ce n est pas la texture des yaourts
C
Pourant , ils ont l'air très bons !
D
Ca a l air bien bon tout ça! Un idée comme ça, pour faire moins crème patissière et plus chocolat liégeois: simplement rajouter des feuilles de gélatine à ta préparation...Qu en penses tu?<br /> Bon j ai pris quelques R7, me suis servie d un peu de ceci et bp de cela, et tout est vraiment d é l i c i e u x!!!! Merci!:0)))
I
Je n'ai pas la vrai recette mais c tentant quand même.<br /> bises Isabelle
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité