Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2007

canistrelli noix et figues sèches et torta a la farine de chataigne ,figues seches et noix

J ai decidé de me lancer moi aussi au jeu a vos casseroles de ô délice

Donc première recette :

canistrelli aux figues sèches et aux noix:

pour 24 canistrelli environ:

canistrlli_noix_et_figues1                                     canistrlli_noix_et_figues2

500gr de farine

240gr de sucre

1 ,5 sachet de levure

1 pincée de sel

3 oeufs

125gr de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

1 dizaine de figues sèches coupées en petits morceaux

1 sachet de noix(50gr)concassés grossièrement

Mettre le four en préchauffage th 6

Mélanger tous les ingrédients ensemble,former une boule que vous mettrez au frigo env.1 heure.

Ensuite vous avez le choix entre étaler la pâte au rouleaux(épaisseur 1 cm)ou comme moi ,prendre une bonne noix de pâte dans les mains et faire des rectangles d un centimètre d épaisseur

canistrlli_cru_noix_figues_seches

Les faire cuire 10mn environ th 6(180°)à la sorti du four ,les canistrelli seront encore mous ,mais c est normal ,ils durciront en refroidissant.

       canistrlli_noix_et_figues      

torta a la farine de châtaigne ,figues sèches et noix:

torta_farine_de_chataigne_figues_seche_noixretouche            

C est une tarte fine sans levure et dont la texture ressemble plutôt a celle d un clafoutis

300gr de farine de châtaignes

3 verres d eau

1 pincée de sel

2 c a s d huile

une bonne poignée de noix

3 ou 4 figues sèches en morceaux

Mélanger la farine de châtaigne ,l eau et le sel.Mettre l eau petit a petit,la texture doit ressembler a une pâte a crêpes un peu plus épaisses.

Huiler un moule a tarte et y verser le mélange .Arroser le dessus d huile .Mettre sur la tarte les noix et les figues.Cuire 25 mn env.th 6-7.A déguster tiède ou froide

torta_farine_de_chataigne_figues_seche_noix

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Publicité
Commentaires
M
tu habites où dans cette belle île de beauté?<br /> Canestrelli vin blanc si tu veux j'ai la recette.<br /> Je vais essayer la tienne.<br /> Nous avons une petite maison dans un tout petit village dans la corse du sud en montagne.<br /> Salutations.<br /> <br /> Myriam
E
les votes sont maintenant clos gvu ce matin!!<br /> et est ce que tu sais ombien tub es dans le classement???<br /> bisous
L
je suis toujours curieuse de voir des nouvelles recette à la farine de châtaigne, que j'adore..<br /> J'ai remarqué que tu ne l'a pas mélangé avec une autre farine...elle n'était pas trop ,comment dire...pâteuse??pesante?!<br /> Avec mes recettes, je mélange les farines.<br /> En tout cas, c'est super!!
M
Mon frère m'a rapporté de la farine de châtaigne...je note la torta!
P
super Océane!!<br /> j'ai faim!!!
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité