Si vous avez envie d un fraisier ,mais pas envie de vous prendre la tête,voilà un gâteau pour vous qui est super bon et vite fait!

C est une recette de ma topine IPANAMA du forum cuisine d "aufeminin.com",merci IPANAMA!!!

FRAISIER SIMPLIFIE AU MASCARPONE

HYPER SIMPLE ET EXTRA

Une crème parfaite, tenue impec (avec moule cerclé démontable et faite la veille pour le soir) et un goût délicieux comme chez le pâtissier.

Sur un moule cerclé démontable (ou se fabriquer un cercle avec carton et papier d'alu ou plastique rigide) mettre de gros biscuits CUEILLERE (surtout pas des boudoirs !) trempés très, rapidement dans un peu d'eau + sirop de fraises des bois + 1 chouya de kirsch.

En tapisser le fond du moule en les écrasant un peu, rajouter la crème décrite ci-dessous, environ 400 gr de belles fraises coupées en deux en les enfonçant dans la crème, lisser un peu la crème pour enfoncer les fraises, et sur le dessus des biscuits CUEILLERE mouillés, effrités et parsemés, tassés légèrement à la main (ça fait un peu gloubiboulga mais on s'en fiche ils seront recouverts de la pate d'amande et au final ce sera très joli).

Ajouter de la pate d'amandes verte sur le dessus verte ou blanche au choix (étalée au rouleau à pâtisserie et 1 nuage de sucre glace pour que ça ne colle pas) pour la déco, quelques fraises émincées et un nuage de sucre glace.

CRÈME : 3 jaunes d'oeufs battus avec 60 gr de sucre poudre jusqu'à ce que ça blanchisse un peu, rajouter 250 gr de mascarpone, fouetter, et ensuite mettre 1 c. à soupe de kirsh + 2 c. à soupe d'eau bouillante dans laquelle on fait fondre 2 feuilles de gélatine (les feuilles auront été trempées auparavant dans un bol d'eau froide 3 ou 4 mn pour les ramollir, on les essore et on les mélange à la préparation très chaude) : le tout bien fouetté pour lisser le mascarpone.

A faire la veille, et c'est vraiment Délicieux!

fraisier___rose1