Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2007

Gâteau aux pommes à la farine de châtaigne

gateau_farine_de_chataigne_et_pomme

Ce gateau ,un vrai regal!!

Pour 6 personnes
- 3 oeufs
- 1 verre de crème fraîche
- 1 verre de farine de châtaigne
- 2 verres de farine blanche
- 2 verres de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 verre d huile
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pommes
- 1/2 verre de rhum

1/ Battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

2/ Ajouter la crème, les farines, la levure, l'huile et le rhum. Mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène.

3/ Peler et évider les pommes, les couper en petits cubes et les incorporer à la pâte.

4/ Verser dans un moule et cuire environ 45 minutes au four thermostat 6 (180°C).

5/ Démouler tiède et saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.

Pour finir ... On peut le servir tiède ou froid. Il est délicieux avec une boule de glace à la vanille ou de la crème anglaise.

source : l internaute

gateau_farine_de_chataigne_et_pomme_interieur1

gateau_farine_de_chataigne_et_pomme_interieur

Publicité
Commentaires
C
gâteau extra.Plusieurs fois réalisé c'est super.Moi j'utilise la farine de châtaigne 2/3 blanche , 1/3 châtaigne
S
il est beau ce gâteau!! moi je garde une mauvaise experience de la farine de chataîgne!!
T
Suite à l'échange de recettes, je découvre ton blog fort sympathique et je te fait un petit coucou dimanche sur le mien.<br /> Tu as plein de recettes sympa.<br /> J'y reviendrais, sans fautes .<br /> bonne journée.
N
Encore une recette qui me tente bien !!!<br /> Mais il va falloir nous en mettre d'autres... car si j'achète un kg de farine de chataignes, je voudrais tester autre chose. :))
P
ton blog est joliment bien fait, j'ai eu beaucoup de plaisir à le parcourir<br /> à bientôt<br /> amitiés
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité