Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2007

coulant de max

Coulant fait par le fils!!

160gr de chocolat noir a 70% de cacao

120gr de beurre +10gr pour les moules

100gr de sucre +20gr pour les moules

4 oeufs

40gr de farine

Prechauffer le four a 220°

Beurrer et sucrer 4 ramequins (8 a 10 cm de diametre)

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre en dés dans une casserole à feu tres doux ou au bain marie.Dés que le beurre commence a fondre,le melanger doucement a la spatule pour l incorporer au chocolat et avoir un melange bien lisse.

Fouetter les oeufs avec le sucre et incorporer au beurre chocolaté.

Tamiser la farine et l incorporer en melangeant delicatement.

Verser dans les moules et enfourner 6 min.

Laisser tiedir avant de demouler.Servir chaud avec une boule de glace

fondant_au_chocolat_coulant

Pour ma part ,j ai trouvé qu ils etaient un peu trop coulant ,1 ou 2 min de cuisson supplementaires aurait ete bien!

source :le B.A-ba du chocolat de Julie andrieu

Publicité
Commentaires
L
....lle ! et Oui namOur c le plus fooorrt !
P
...pense a ta soeur!!lol<br /> bisous a vous 3 je vous aime fort fort!!
S
bravo à ton fils et la photo est une tuerie!!!
S
Le chocolat coulant est une véritable torture ! ;o)
A
Moi aussi j'ai essayé une recette de coulants: celle de Cyril Lignac. Et je te rejoins, ce n'est pas facile de trouver le bon temps de cuisson, cela se joue à 1min près.<br /> La première fois que je les ai testé, ils n'étaients pas assez cuits, la deuxième un peu trop. Et la troisième fois : c'était parfait...
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité