Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

Travers de porc caramélisés sauce soja et purée à la vanille

Je ne sais pas si vous avez deja gouté cette recette de cyril Lignac,c est un delice ,surtout sa puree a la vanille, ce fut pour moi une vrai revelation!!

Proportions pour 2 personnes

200g de travers de porc frais

1 carotte

bouquet garni

1 oignon

huile d’olive

Pour la purée à la vanille :

250 g de pommes de terre

80 g de beurre

½ gousse de vanille

40 g de crème fraîche liquide

sel et poivre

Pour la sauce soja

10 cl de sauce soja

50g de miel liquide

50g de ketchup

vinaigre de vin

Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, le ketchup, le miel et une cuil à soupe de vinaigre. Faire bouillir ce mélange à la poêle quelques secondes puis réserver.

Plonger les travers de porc dans l’eau bouillante pour les blanchir.

Pendant ce temps préparer un bouillon aromatique dans une casserole d’eau bouillante avec la carotte, le bouquet garni, l’oignon, une poignée de gros sel et un peu d’huile d’olive.

Y plonger les travers blanchis environ ¼ d’heure puis les égoutter.

Mettre les travers de porc dans un plat à four et bien les enrober sur toutes leurs faces de la sauce soja. Les passer au four pour les caraméliser.

Eplucher les pommes de terre, les faire cuire à l’eau bouillante salée, puis les passer au presse-purée.

Y incorporer les 40g de crème liquide chauffée, le beurre. Bien remuer et ajouter les graines de la ½ gousse de vanille. Un peu de sel et poivre : la purée à la vanille est prête.

travers_de_porc_et_puree_vanille

Publicité
Commentaires
A
j'ai préparé des travers de porc samedi pour mes invités, et ai longtemps hésité entre la recette de cyril lignac et une autre recette que je fais de plusieurs années. J'ai penché pour ma recette mais la prochaine fois je fais celle de cyril lignac, qui me tente de plus en plus...
T
bonjour oceane <br /> j'adore le travers de porc et cyril lignac <br /> mais je n'ai, pas encore fais cette recette il y en a tellemnent a faire<br /> qu'il nous faudrai des journées de 48h et encore<br /> bisous patricia
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité