Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2007

canistrelli a la farine de chataignes

canistrelli_chataigne

IL FAUT

5 oeufs ,2 verres de sucre roux ,2 verres d'huile végétale ,2 sachets de levure chimique ,700 grs de farine de blé ,250 grs de farine de chataigne, l zeste de citron .

Dans un bol, mettre les oeufs entiers avec le sucre roux, les battre jusqu'a obtenir un mélange mousseux; Ajouter l'huile, la levure, les farines, et pétrir jusqu'à ce que la pate ne colle plus. Etalez la sur 1 cm d'épaisseur et la

couper en losanges ( les dorer au jaune d'oeuf + lait et faire des stries à la fourchette)... .Les retourner dans le sucre roux et les poser sur une plaque.Cuire 20 mn th 6

canistrelli_chataigne_interieur

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette alléchante recette! Par contre nous habitons à Nantes et la farine de chataigne est trop rare (peut être en magasin bio; faudra que j'aille vérifier).<br /> <br /> Peut on utiliser un produit autre que la farine à la place du type chataigne cuite écrabouillée ou crème ou confiture de chataigne pour un même résultat?<br /> <br /> Merci
C
Je reviens de Corse et mon mari a craqué pour les canistrelli et ta recette me paraît super. Juste une petite question : A quelle quantité correspond 1 verre ?
K
Super cette recette, je fais les canistrelli mais sans farine de chataigne. Mais j'en est à la maison et vais aller en faire.<br /> Et super ce site qui nous ramène un peu chez nous .<br /> Ca fait du bien .
M
Excellent avec la farine de chataîgne!
O
merci à toi pour tous ces petits messages vraiment gentil!<br /> Oui effectivement j habite en corse pres de Bastia.<br /> Pour les falculelle ,je n ai qu une recette ,en faites tu prends la meme recette que le fiadone que j ai mis sur le blog,mais seuleument tu fais des petits tas sur des feuilles de chataigners sechees,tu les dores au jaunes d oeuf a mis cuisson.
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité