Pour celles qui ne connaissent pas encore ce blog ,allez faire un tour!!!!!Moi j adore

pizza

Pour la pâte soit vous prenez du tout fait soit…

Ingrédients : 400g de farine – 12g de levure – 12g de miel – 25cl d'eau tiède – 1/2càc de sel

Mettez dans un bol la levure, le miel et la moitié de l'eau, laissez une quinzaine de minutes dans un endroit tiède.
Mélangez sur votre plan de travail la farine et le sel, faites un joli volcan et commencez à versez au milieu le mélange à la levure et commencez à mélangez en ramenant la farine vers le centre. Quand le liquide est absorbé ajoutez l'eau restante et mélangez jusqu'à absorption. Pétrissez ensuite la pâte pendant 5 bonnes minutes. Mettez-la dans un saladier couvert d'un film alimentaire et oubliez pendant deux heures au moins.
Ensuite coupez la pâte en trois et faites de jolis disques que vous étalerez sur une plaque et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de passer à l'utilisation.

Ingrédients pour une pizza : 400g de tomates cerises mélangées (plutôt grosses) – 4 ou 5 càs de poivrons marinés à l'huile – 1 dizaine de feuilles de basilic – 4ou 5 de branchettes de marjolaine – 1 dizaine de tranches de coppa coupées en deux (vous pouvez la remplacer par une autre charcuterie, du jambon par exemple) – 2càs de concentré de tomate – 20cl de coulis de tomate – 120g de mozzarella coupée en petits cubes – 40g de parmesan en copeaux et un peu plus pour saupoudrer à la fin – 2càs d'huile d'olive – sel et poivre –

Dans un bol écrasez les tomates une par une contre la paroi de manière à faire sortir le jus, n'insistez pas trop, il faut juste les craquer, pas les rendre toutes plates (attention la tomate gicle très facilement pendant cet exercice). Réservez séparément les tomates et le jus mêlé de pépins.
Mettez dans un saladier la mozzarella, la coppa, le parmesan et la moitié du basilic et de la marjolaine, mélangez doucement.
Dans une poêle à feu assez vif versez 1càs d'huile et ajoutez les tomates. Laissez-les griller légèrement en les tournant très régulièrement, dès qu'elles sont grillées et craquelées, prélevez-en la moitié et réservez-les dans le saladier contenant les fromages et la coppa. Ajoutez les poivrons dans la poêle et mélangez bien pendant quelques minutes, il ne faut pas que les tomates se défassent complètement. Dès que le mélange est à point, retirer du feu, jeter le gras, et verser le mélange dans le saladier avec le reste des ingrédients.
Remettez la poêle au feu, passez le jus de tomate à la passoire au dessus de la poêle et déglacez le fond. Ajoutez 1càs d'huile puis le concentré de tomate, mélangez bien (attention ça a une tendance à sauter très fort) et remuez bien pendant quelques instants, ajoutez alors le coulis de tomates et mélangez, retirez du feu dès que le mélange est homogène.
Sur la pâte étalez 2ou 3 càs du mélange concentré et coulis de tomates puis versez tout le saladier en étalant, c'est très… copieux.
Enfournez à four préchauffé à 220° pendant 15 à 20 minutes (surveillez bien les temps de cuisson sont très différentes selon les fours). Dès que c'est cuit saupoudrez avec le reste de marjolaine et de basilic, poivrez, un poil d'huile d'olive et avec un petit rouge italien…

pizza_de_pres