Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits pêchés d Océane
les petits pêchés d Océane
Archives
Derniers commentaires
24 février 2007

pate de fruit

pour 300 gr de pâte de pomme:
500 gr de pomme
250gr de sucre cristallisé env.
1 pincée de cannelle
1 clou de girofle
1 pincée de muscade
1 c a soupe de citron

éplucher les pommes et les couper en morceaux,les mettre dans une casserole avec 1/2 verre d eau et faire cuire doucement pendant 5 a 10 min jusqu a ce que la chair soit fondante.
Passer cette compote au tamis fin pour ne recueillir que la pulpe,la peser.
placer cette pulpe dans 1 casserole a fond épais avec le même poids de sucre cristallise,les épices et le jus de citron,mélanger soigneusement et faire cuire doucement une dizaine de min .(j ai fait cuire facilement 20 min) en surveillant jusqu a ce que l ensemble prenne l apparence d une purée de pomme de terre épaisse et se détache de la casserole.
huiler soigneusement un plat carre le soupoudre de sucre cristallisé,verser la pâte de pomme ,soupoudrer a nouveau de sucre et mettre au frais
quand la pâte est bien refroidi,la couper en carres ou en losanges.elles se conservent longtemps dans une boite en fer hermétiquement fermée.

pate_de_fruits

Publicité
Commentaires
G
Hum, je t'en pique une ! J'ai fait des pâtes de fruits aux fraises hier avec la recette du livre de Cléa que je viens d'acheter : Agar-Agar.
A
Superbes, j'en prendrais bien quelques unes!
I
Merci pour la recette.<br /> bises isabelle
E
Si tu as le temps et l'envie de répondre, un questionnaire t'attend chez moi:<br /> <br /> http://tascadaelvira.blogspot.com/2007/02/je-suis-ce-que-je-mange.html
les petits pêchés d Océane
Publicité
Albums Photos
Publicité